Séminaire russe d'Epinay: fin de l'année universitaire
Nous reprenons des informations parues sur le site du diocèse de Chersonèse

Réunion du Conseil pédagogique du Séminaire russe

"....Le Conseil a ensuite débattu des résultats des séminaristes de cette année: 12 étudiants ont été accueillis pour l'année 2009-2010. Neuf d'entre eux ont passé avec succès les épreuves. Sept séminaristes de cette année sont admis pour l'année prochaine (les deux autres devraient prochainement recevoir l'ordination diaconale et, tout en poursuivant leur formation au séminaire, exercer un ministère dans une paroisse).
A partir de septembre prochain, le Séminaire accueillera une dizaine de nouveaux séminaristes, dont une partie en année propédeutique et une autre en master (pour ceux qui ont terminé un séminaire dans leur pays d'origine). Le Conseil a fixé les modalités d'admission et le calendrier de la rentrée."

Visite au Séminaire des responsables des cultes du Ministère de l'intérieur et du Ministère des affaires étrangères
"Le 30 juillet 2010, le Séminaire orthodoxe russe en France a eu l'honneur de recevoir à la Maison Sainte-Geneviève d'Epinay-sous-Sénart M. Bertrand Gaume, chef du Bureau central des cultes du Ministère de l'intérieur, et M. Olivier Poupard, conseiller aux affaires religieuses du Ministère des affaires étrangères.Les deux responsables ont été accueillis par le père Nestor Sirotenko, nommé évêque auxiliaire du diocèse de Chersonèse, et le hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire. Le père Nicolas Makar, recteur émérite de l'académie de théologie de Kiev, et le professeur Dimitri Schakhovskoy, qui enseigne à l'Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge et au Séminaire, ont également participé à la rencontre" Suite ICI

Rédigé par l'équipe rédaction le 3 Juillet 2010 à 15:38 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par vladimir le 17/07/2011 11:34
CROISSANCE RÉGULIÈRE: SEPT NOUVEAUX SÉMINARISTES ADMIS AU SÉMINAIRE ORTHODOXE RUSSE EN FRANCE

La Commission d'admission du Séminaire orthodoxe russe en France s'est réunie le 28 juin 2011 à Moscou, au Département des relations extérieures de l'Eglise orthodoxe russe. Elle est composée de l'archevêque Marc d'Egorievsk, administrateur des établissements du patriarcat de Moscou à l'étranger, de l'évêque Nestor de Chersonèse, de l'archimandrite Cyrille Hovorun, vice-président du Comité pédagogique, et du hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du séminaire.

Les membres de la Commission ont auditionné les candidats dont les dossiers furent retenus par l'administration du séminaire et ont décidé d'admettre sept nouveaux séminaristes.

Les nouveaux élèves du séminaire qui rejoignent les quinze séminaristes déjà en formation, viennent de Russie, Ukraine et Haïti. La plupart ont terminé un séminaire en Russie et sont diplômés de l'enseignement supérieur public. Ils poursuivront leur formation théologique en master.

L'an dernier la Commission en avait retenu dix, huit venant de Russie et de Moldavie et deux des pays occidentaux, qui s'étaient ajoutés à ceux qui poursuivaient leur formation après la première année. Deux ordinations diaconales ont eu lieu cette année.

Source:

Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile