Séminaristes : Ces jeunes gens viennent d'horizons différents
Il sera intéressant aux lecteurs de P.O. de connaître les parcours des élèves du Séminaire orthodoxe d’Epinay s/Senart (diocèse de Chersonèse). Ces jeunes gens, au nombre de 22 viennent d'horizons différents, ils sont natifs de diverses contrées de la Russie ainsi que de plusieurs autres pays dont Haïti et le Venezuela. Une fois diplômés ils deviendront prêtres dans des paroisses en Russie ou en ailleurs dans le monde. Parmi eux Dimitri Garmonov, originaire de Kazan, l'un des collaborateurs de notre blog. Alexey Morozov - bibliothécaire du séminaire. Alexey Vlasov - il a fait ses études à l’Académie de théologie de Moscou. Alexey Vozniuk - Lieutenant en réserve. Au séminaire Alexey remplit les obligations de réalisateur de films et reportages. Andrey Gudko - En 2012, il est inscrit en licence à l'Institut Catholique de Paris. Anton Sidenko - Anton est doyen des étudiants de licence au Séminaire. Daniel Naberezhny - En 2011 inscrit en licence à l’Institut Catholique à Paris. Daniel est photographe du Séminaire. Georges Babayan prépare son travail de master à l’EPHE sous la direction de Mme le Professeur Marie-Odile Boulnois.

Séminaristes : Ces jeunes gens viennent d'horizons différents
Gesnel Augustin En septembre 2002, il a été tonsuré lecteur par Mgr Michel, évêque de Genève et de l'Europe occidentale. Gleb Sedov - En 2005 – 2006, il a suivi les cours de droit au Collège universitaire français à Moscou.

Ivan Dimitrov - Depuis 2012 il est rédacteur en chef du journal du séminaire orthodoxe russe « Slavonika ». Jorge Luis Escalona Paredes - Licence en philosophie attribuée par l’Université pontificale salésienne de Rome. Marian Plamadeala - En 2011, il est entré en deuxième cycle (master) à l’Académie théologique de Chisinau. Martin Dumais - En 2010, il a obtenu son diplôme de technicien en informatique à l’École Supérieure d’Infotronique d’Haïti. Nikolay Zelenskiy - En 2010, il a obtenu son baccalauréat. Roman Repin - Il a étudié les langues anciennes et modernes (français, anglais, arabe, grec, latin, slavon et syriaque).

Sergey Volkov - Le 16 janvier 2012, il a été tonsuré lecteur par Mgr Nestor, évêque de Chersonèse. Stanislav Chernov - De 2009 à 2012, il a fait ses études à l’Académie théologique de Moscou. Vassily Konkin - De 2006 à 2010, il a suivi les cours dans l’École de la langue et civilisation grecque à Stavropol.

Victor Smirnov - Actuellement inscrit en master 2 à l’EPHE, il prépare son mémoire de master sous la direction de M. le Professeur Pierre Gonneau. Vladimir Gimro - En 2009, il est entré au Séminaire orthodoxe de Moscou.
Vladimir Mutin, diacre - Actuellement inscrit en master 2 à l'université Paris IV-Sorbonne, il prépare son mémoire de master sous la direction de M. le Professeur Olivier Munnich.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 7 Juin 2013 à 16:53 | 0 commentaire | Permalien