Site de l'OLTR - Message de décembre 2016  " Un heureux événement !"
Dimanche dernier, le 4 décembre 2016, Jour de la Fête de la Présentation de la Vierge au temple, fut une journée faste, celle de la dédicace d'une nouvelle cathédrale orthodoxe, la Cathédrale de la Sainte Trinité, à Paris. C'est un évènement rare dont nous avons tout lieu de nous réjouir.

Tout d'abord, parce qu'il fut placé sous le signe de la beauté, beauté de la nouvelle église, beauté des chants, beauté de la cérémonie.

Ensuite, parce qu'il répond à un besoin patent, celui de donner un nouveau lieu de culte aux nombreux fidèles qui affluent en France et, particulièrement à Paris, depuis les territoires traditionnels du patriarcat de Moscou.

Site de l'OLTR - Message de décembre 2016  " Un heureux événement !"
Il a aussi donné une image concrète de la réelle unité des orthodoxes grâce à la présence, pour célébrer l'Eucharistie autour du patriarche Kirill, de tous les évêques orthodoxes de Paris placés à la tête des diocèses appartenant aux autres Eglises orthodoxes.

Alors, ne boudons pas notre plaisir et savourons cet évènement, en espérant qu'il contribuera à une vie paisible des orthodoxes dans notre pays.

Séraphin Rehbinder
Président de l'OLTR

10 décembre 2016

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Décembre 2016 à 20:14 | 2 commentaires | Permalien