Sollicitons votre  générosité pour le tournage d'un film documentaire à propos de l'archiprêtre Serge Ovsiannikov (1952-2018)
Chers amis ,

En 2018, le père Serge Ovsiannikov, recteur de la paroisse orthodoxe russe Saint-Nicolas à Amsterdam, est décédé. C’était un homme aux identités multiples : physicien, dissident soviétique, émigré, prêtre, spécialiste de la Bible, père, mari, et grâce à cela, il a trouvé un terrain d'entente avec d'innombrables personnes. Avec ses compatriotes, il partageait le mal du pays ; avec les personnes Occidentales, il partageait la spiritualité orthodoxe ; avec les chercheurs de Dieu, il partageait une foi ouverte à la science, au doute et à l'expérience personnelle. Il faisait preuve d'une fermeté sans faille en matière de liberté – liberté de la foi, liberté de la personne humaine, indépendance de l'Église. À cet égard, il était un disciple fidèle de son père spirituel, le métropolite Antoine (Bloom). Peu avant sa mort, il a pu publier un livre sur la liberté (en russe), traduit plus tard en anglais en 2021 /Journey to Freedom, Bloomsbury Continuum/.

Après sa mort, la paroisse a rassemblé des textes, des fragments vidéo et des sermons en vue d'une publication ultérieure. Ce matériel s'est avéré extrêmement riche et a conduit à l'idée d'un film, destiné aux personnes qui avaient connu le père Serge. Le conseil paroissial a confié cette tâche à Nataliya Golofastova, membre de la paroisse et familière du père Serge depuis de nombreuses années. Le documentaire a été montré aux paroissiens au cours de l'été 2021.

Après ce projet, Nataliya a décidé de créer une deuxième version du documentaire, visant un public plus large. L'histoire de cette personne extraordinaire peut inspirer de nombreuses personnes, croyantes ou non. Un producteur a été trouvé, ainsi qu'une promesse de la fondation NPO Filmfonds. Pour soutenir ce projet, la paroisse a lancé une action de crowd funding.

Pourquoi je vous invite à soutenir cette initiative.

La première version du documentaire dépeint le père Serge avec une intégrité frappante. Elle ne l'idéalise pas mais dresse plutôt un portrait observateur de la personne, de son époque et du rôle qu'il a joué dans la vie des autres. Un projet qui mérite d'être soutenu.

Les dons peuvent être versés sur le compte NL25 INGB 0004 1636 83 au nom de la "paroisse orthodoxe H. Nicolas (Amsterdam), avec la mention "Film Vader". Les dons à la paroisse sont déductibles des impôts /Voir >>>www.orthodox-amsterdam.nl/

Avec toute mon amitié,

Prêtre Hildo Bos

Поддержка для документального фильма об о. Сергии Овсянникове

Русский Православный храм свт. Николая
Священник Хилдо Бос
Lijnbaansgracht 47-48
1015 GR Амстердам, Нидерланды
+31 20 4211815
frhildo@orthodox-amsterdam.nl
https://orthodox-amsterdam.nl/ru/

Дом:
Van Alphenstraat 2 / 3
1053 WE Амстердам, Нидерланды
+31 20 4868980
+31 6 18082447

En 2018, Moscou a organisé une soirée à la mémoire de l'archiprêtre Serge Ovsiannikov


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Novembre 2021 à 12:14 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile