Stockholm: 16 fidèles exclus de la paroisse relevant du Patriarcat de Constantinople.
L'archiprêtre Angel Velitchkov, recteur de la paroisse de la Transfiguration, relevant du patriarcat de Constantinople, a dit:

"16 de nos paroissiens ont cessé de reconnaître le patriarche Bartholomé en tant que leur primat, cela à cause de son action en Ukraine. Cela s'est passé après la déclaration du patriarche en date du 15 octobre 2018. Ce groupe refuse également de reconnaître le pouvoir canonique et spirituel de l'archevêque Jean de Charioupolis. Désormais les membres de ce groupe ne peuvent être membres de la paroisse, participer aux réunions, participer à titre gratuit au travail de l'école d'été, garder dans l'autel leur livret de commémoration.

Pour faire cesser cette situation les fidèles concernés doivent présenter au recteur une lettre déclarant leur obéissance et leur loyauté, ceci après s'être confessé et avoir communié"

Fin octobre dernier la communauté de Florence a quitté l'archevêché pour marquer son désaccord avec l'action du patriarche Bartholomé.

Source В Стокгольме исключили из общины прихожан, отказавшихся признавать легитимность патриарха Варфоломея

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 21 Novembre 2018 à 20:07 | 6 commentaires | Permalien