Le 9 septembre 2016 la société de construction "Bringolf" a installé sur le portail de l'église de Tous les Saints une petite coupole couronnée d'une croix .

Le chantier de l'église est financé exclusivement par des donateurs privés. Il manque deux millions d'euros pour mener les travaux à bien. L’église orthodoxe russe de Strasbourg Tous-les-Saints devrait ouvrir aux fidèles en 2017, dans le quartier du Conseil des Quinze.

Bientôt sur le quartier du Conseil des Quinze à Strasbourg, à l’angle des rues Boussingault et du Général-Conrad, un bâtiment de 42 mètres de haut et 30 mètres de long pourra accueillir près de 300 fidèles orthodoxes. Une gigantesque église a vu le jour et son chantier avance… au gré des dons.

L'higoumène Philippe Riabykh, représentant de l'église orthodoxe de Strasbourg espère accueillir les premiers fidèles en 2017. Pour l’heure, ils louent un ancien garage aménagé en église pour célébrer les offices. VIDEO France 3 Alsace et en russe
Strasbourg, une petite coupole couronnée d'une croix a été installée sur le faîte du portail de l'église de Tous les Saints

Декабрь 2016 - Cамые последние фото с места производства шатра, апсиды и куполов под Москвой. Доставка в Страсбург намечена на начало февраля 2017 го.

Décembre 2016. Photos récentes non loin de Moscou de l'abside et des coupoles qui seront livrées à Strasbourg en février 2017

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 13 Septembre 2016 à 10:01 | 2 commentaires | Permalien