Suisse: Liturgie orthodoxe à la chapelle de l’hospice Saint Jacques
Avec la bénédiction de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, une liturgie orthodoxe a été célébrée à la chapelle Saint Jacques auprès du monastère Saint Maurice. Officiait le père Augustin Sokolowski, docteur en théologie de l'université de Fribourg (Suisse), membre du clergé de la cathédrale de la Sainte Trinité. Il s’agit de la première liturgie orthodoxe dans l’histoire de l’abbaye

Ont concélébré le père Ilya Petrov, l’hypodiacre Constantin Markovsky, membres de la métropole de Saint Pétersbourg venus pour vénérer les reliques du Saint martyr Maurice.

Le père Augustin a prononcé une homélie consacrée à l’essence et à l’engagement de la foi chrétienne au XXI siècle. La chapelle avait été transmise à l'usage du diocèse de Chersonèse le 28 février 2018.

La prochaine liturgie y sera célébrée le 11 juin, jour de la commémoration de Tous les saints.
Suisse: Liturgie orthodoxe à la chapelle de l’hospice Saint Jacques

Lire aussi Le samedi 25 octobre 2014 un pèlerinage des deux diocèses - celui de Chersonèse et celui du diocèse de l'Église russe hors frontières - a eu lieu en Suisse. Il était présidé par l'évêque Nestor de Chersonèse (P.M.) et l'archevêque Michel de Genève (EORHF).

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Juin 2018 à 13:01 | 0 commentaire | Permalien