Cher Monsieur Guénois,

J’ai lu avec attention votre long article sur la visite du Pape François en Turquie. Article publié dans le Figaro de ce jour ( 28-11-2014 ).

Habitué à vos textes précis complets et objectifs j’ai été étonné que vous ne dites nulle part qu’en Turquie et à Istanbul ( Constantinople ) existent aussi des orthodoxes et que l’on y trouve aussi la résidence du Patriarche Œcuménique Orthodoxe le Patriarche Orthodoxe Bartholomée.

La belle photo qui illustre votre texte parle « d’une église du quartier du Fener » sans préciser que c’est l’église Patriarcale.J’ai regretté ces omissions. Mais peut être la visite Papale est elle , comme celle de Strasbourg, uniquement politique et ignore la religion ( comme a été ignorée la cathédrale de Strasbourg )

Avec mes salutations respectueuses
B. de TIESENHAUSEN

Jean-Marie Guénois, rédacteur en chef adjoint chargé des religions, a rejoint la rédaction du Figaro en août 2008, après avoir passé dix années au quotidien "La Croix" comme chef du service religion.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Novembre 2014 à 12:03 | 16 commentaires | Permalien