EGLISE ORTHODOXE RUSSE

Diocèse de Chersonèse- Patriarcat de MOSCOU
1, rue André Bonin – 69004 LYON

Dimanche 29 novembre

Doyenne des paroisses orthodoxes lyonnaises, la paroisse de la Protection de la Très Sainte Mère de Dieu, fondée en 1924, fête ses 85 ans, et les 85ans de la présence orthodoxe à Lyon, avec l'ensemble des paroisses orthodoxes.

10h Liturgie épiscopale réunissant toutes les paroisses orthodoxes de Lyon

La liturgie sera présidée par le métropolite Philarète de Minsk, exarque du patriarche de Moscou, en concélébration avec Mgr Innocent de Chersonèse et Mgr Michel de Genève et avec la participation de toutes les paroisses orthodoxes de Lyon. Mgr Jean Marie JOUHAN, représentera SE le Cardinal Barbarin, Primat des Gaules.
Les saintes reliques des néomartyres Elisabeth et Barbara2 seront exceptionnellement présentées à la vénération des fidèles.

Le chœur professionnel POKROFF, venu de Russie, ajoutera à la solennité de la célébration.

- 17h chants de Noël russes par le chœur POKROFF

St- Martin d'Ainay – 11 r. Bourgelat Lyon 2ème
Ce concert ouvre ainsi la période de l'Avent et l'année de la Russie à Lyon en présentant des chants de la grande tradition liturgique russe

Pour toute information adressez vous à Alexandre DAVIDOFF: 04-7860-7774