Ukraine: une église a été construite en un jour «obydenny khram » dans la région de Kharkov
A Roganj, une église «obydenny khram » a été construite en un jour dans le parc de l’Académie d’agriculture de Kharkov. Cette église en bois est consacrée au Saint Archange Michel, on y priera pour le retour de la paix en Ukraine.

Des enfants d’âge différents, ont mis en ligne sur les réseaux sociaux une page consacrée aux églises « construites en un jour » : ils avaient lu que lorsque dans les temps anciens une communauté bâtissait une telle église la paix revenait rapidement. Des adultes décidèrent de soutenir cette initiative.

Les services administratifs de la région, des bénévoles et des associations d’Ukraine, d’Espagne, des Etats-Unis, d’Israël ont réussi à collecter en moins d’un moins les sommes indispensables et à préparer le chantier.

L’emplacement de la future église Saint Michel a été béni par Monseigneur Onuphre, métropolite de Kharkov.

Près de 40 ouvriers du bâtiment et près de 100 bénévoles ont travaillé au chantier. Les travaux ont commencé le samedi 19 juillet pour s’achever le lendemain.

Pravoslavie ru Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Juillet 2014 à 14:26 | Permalien