Un atelier de coiffure destiné aux SDF à  Moscou
Un atelier de coiffure destiné aux SDF s’est ouvert dans le « Hangar de la miséricorde » à Moscou.

Le « téléphone arabe » a fait savoir le 5 juillet dernier à tous les sans abris de la capitale russe qu’ « un coiffeur gratuit fonctionnait désormais ».

Constantin I., le cuisinier de l’institution, dit y travailler depuis longtemps et s’être déjà occupé de la chevelure des visiteurs:

" C’est moi qui choisi la coupe, mais c’est toujours bien arrangé. J’ai appris ce métier sur le tas. Je fais également des rasages et il m’arrive d’avoir à couper des barbes très nourries. Une giclée d’eau de cologne parachève chaque coupe"

Un atelier de coiffure destiné aux SDF à  Moscou
Monseigneur Panteleïmon, évêque d’Orekho-Zouevo, précise : « Notre atelier de coiffure recevra près de 15 personnes par jour. Des bénévoles dont certains de nos « locataires » se chargeront de la coupe. Faire participer les SDF à cette activité d’entraide est une efficace méthode de socialisation. Nous comptons sur la participation d’hommes du métier qui partageront leur savoir-faire avec les sans abris. 80 SDF s’adressent en moyenne au « hangar de la miséricorde».

La tenue compte beaucoup pour ceux qui sont tombés dans le malheur. Rasé et coiffé il sont perçus autrement».
Un cinéma gratuit à ciel ouvert destiné aux SDF fonctionne cet été à proximité de la station de métro Krasnoselskaya. Il y aura une projection par mois, principalement des comédies.

Lire aussi A Moscou, un « Hangar-compassionnel » a été mis en place le 1 décembre 2014 et le projet de foyer pour enfants invalides


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 6 Août 2015 à 19:08 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile