Un centre spirituel et culturel dans le nord de l’Italie
Un Centre culturel et spirituel russe sera construit à l’emplacement du domaine de Nadejda Borodina à Merano, dans le Nord de l’Italie, non loin de Venise.

Nadejda Borodina (1852-1889 ) était la fille d’un haut dignitaire russe. Atteinte de tuberculose, elle venait en Italie pour s’y soigner. Elle y décéda. Son legs permit de faire construire une église et un asile, c’est-à-dire deux villas, qui recevait des russes indigents atteints de phtisie. C’est en 1897 que l’asile a reçu ses premiers pensionnaires. La première de ces deux villas portait le nom de Borodina.

Vladimir Yakounine, président du Centre culturel Borodina, a dit : « La retour du centre russe en ces lieux suscitera un essor de la vie culturelle et religieuse. Nous tenons à mener à bonne fin le chantier de l’église saint Nicolas le Thaumaturge, la bibliothèque, riche en livre rares datant du XIX siècle sera remise en état.

Il y aura là une vidéothèque, des cours de langue russe, des expositions seront organisées. Ce sera un Centre international. Nous espérons que non seulement des habitants du Tyrol italien mais aussi des Allemands, des Autrichiens et des Suisses seront parmi les visiteurs du Centre ».

Le Centre contribuera à la promotion du Sud Tyrol sur le marché du tourisme russe. Un hôtel confortable avec des salles de conférence sera aménagé dans l’une des villas.

Lien Interfax-religion Traduction "PO"
Un centre spirituel et culturel dans le nord de l’Italie

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 30 Avril 2014 à 13:49 | 0 commentaire | Permalien