Un des plus anciens monastères de la région de Tver est remis à la disposition de l'Eglise russe
Les locaux du monastère Saint-Nicolas-Saint-Antoine à Krasniy Kholm, l'un des plus anciens dans la région de Tver, ont été remis à la disposition de l’Église russe. Sur le territoire du monastère se trouvent les vestiges de l’église Saint-Nicolas de fin du XVe siècle, dont trois murs ont été conservés.

Le monastère fut fondé en 1461. Après la révolution de 1917, il a été fermé. Dans les années 1930, les églises et les autres locaux ont été détruits.

En 2010, Monseigneur Victor, métropolite de Tver , a décidé d’entreprendre la restauration du monastère. En 2013, un métochion [podvorié] Saint-Nicolas de Krasniy Kholm a été crée sur le territoire du monastère.

Interfax Traduction D.G.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 18 Juin 2014 à 15:55 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :