Un missionnaire connu estime inapproprié de comparer la momie de Lénine avec les reliques des saints
L’higoumène Serge (Rybko), recteur de plusieurs églises de Moscou, missionnaire connu et membre du comité russe « Pour l’inhumation de la dépouille de Lénine » estime inadmissible la comparaison faite la veille par le président Vladimir Poutine de la momie de Lénine avec les reliques des saints.

« Les reliques des saints sont une chose, et les restes d’un sataniste, d'un dictateur, d' un monstre en sont une autre. Les reliques sont préservées dans des églises ou des cimetières alors que le corps de cet impie est expose dans une lieu public. Quoi de comparable », - a déclaré mardi le père Serge au correspondant d’« Interfax – Religion ». C'est ainsi qu'il a commenté les propos de V. Poutine à la rencontre avec ses mandataires électoraux : « On dit que le mausolée n’est pas conforme aux traditions. Pourquoi ? Des reliques se trouvent dans la Laure de Kiev et dans d’autres monastères. Elles sont accessibles au public».

Le prêtre a rappelé que la sainteté est déterminée plutôt par la vie qu’avait vécue la personne que par l’endroit où se trouve sa dépouille.

« Vraisemblablement Poutine cherche à satisfaire tout le monde. Il devrait prendre parti : choisir une Russie fondée sur ses intérêts nationaux ou plaire aux communistes. Le mal doit être désigné . Ceux qui détruisaient la Russie doivent être appelé par leurs noms ».
La renaissance de la Russie commencera lorsque les rues dans le pays porteront les noms de vrais héros russes au lieu de ceux de « voleurs, assassins et destructeurs de la Russie ».

Moscou. Le 11 décembre. Interfax
Известный миссионер считает некорректным сравнивать тело Ленина с мощами святых

Traduction Elena T.

Pour l’inhumation de la dépouille de Lénine.
L’agence RIA-Novosti organise un débat sur l’inhumation de la dépouille de Lénine

La majorité des Russes se disent pour l’inhumation de la dépouille de Lénine

Faut-il enterrer Lénine? 74 Résultats pour votre recherche

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 11 Décembre 2012 à 14:45 | 2 commentaires | Permalien