Ce sera dans les quartiers Sud-Est, à Joulebino. La statue en bronze sera inaugurée le 14 juin, jour de la commémoration du saint Jean.

C’est la paroisse saint Jean de Cronstadt, fondée dans ces lieux en 2006 qui est à l’initiative de ce projet. L’actuelle petite église en bois sera remplacée par une grande église en pierre qui pourra recevoir mille fidèles et qui est actuellement en chantier. C’est à proximité que se trouvera le monument. La coupole principale vient d’être mise en place, un crucifix la couronne.

On s’attend à ce que cet ensemble architectural attire de nombreux visiteurs.
Ce sera le troisième monument au saint existant en Russie (les deux autres se trouvent à Cronstadt et à Irkoutsk).