Un monument au Saint Patriarche Hermogène a été inauguré près de l’enceinte du Kremlin
Un monument au patriarche Hermogène de Moscou a été inauguré le 25 mai 2013 dans le Jardin Alexandre, près des remparts du Kremlin. Les patriarches Cyrille de Moscou et le patriarcheThéophile de Jérusalem étaient présents à la cérémonie. C’est il y a exactement 100 ans que le patriarche Hermogène de Moscou avait été canonisé.

Le 3 mai 2012 Sa Sainteté Cyrille avait présidéà la pôse de la première pierre du monument. 79 sculpteurs avaient participé au concours. Ce sont les équipes du sculpteur Salavat Tcherbakov et de l’architecte Igor Vosskressenky qui l’ont emporté.

Les reliques de Saint Hermogène de Moscou se trouvent dans la cathédrale de la Dormition du Kremlin. La canonisation d’Hermogène de Moscou a eu lieu en 1913 lors des cérémonies en l’honneur du 300 anniversaire de son martyr. C’est alors qu’il fut décidé de lui ériger un monument. Cela n’a pu se faire car peu après éclataient la Première guerre et la révolution. Il avait été d’abord envisagé d’installer la statue à l’endroit où se situe actuellement le mausolée de Lénine.

Le patriarche Cyrille a dit lors de la cérémonie d’inauguration : « Le Saint patriarche Hermogène de Moscou avait été l’inspirateur de la restauration de l’Etat russe en 1612, il est digne d’avoir sa statue érigée dans le centre de la capitale, près des murs du Kremlin, à proximité de la statue de Minine et Pojarsky.
Vesti.ru
Traduction "PO"
Un monument au Saint Patriarche Hermogène a été inauguré près de l’enceinte du Kremlin

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Mai 2013 à 15:31 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile