Un musée consacré aux martyrs chrétiens a été inauguré au Japon
Ce musée se situe à Oura, dans les locaux de l’ancien séminaire latin. L’église de ce lieu est consacrée aux Vingt Six Martyrs japonais. Les locaux viennent d’être restaurés par le diocèse.

Les visiteurs pourront étudier la difficile histoire du christianisme au Japon, depuis la venue des premiers missionnaires catholiques et des persécutions cruelles de la foi, de l’interdiction de la foi chrétienne. Ce n’est qu’en 1873 que cette interdiction a été levée.

C’est François Xavier, venu au Japon en 1549 qui a été le premier missionnaires chrétien. Peu après une très dure campagne antichrétienne a été déclenchée par les autorités, assassinats et tortures…

L’épisode le plus marquant se situe en 1597 à Nagasaki, où 26 martyrs chrétiens ont été crucifiés. Les chrétiens ont été soumis à d’autres supplices raffinés : ils étaient brûlés vivants ou pendus dans des latrines. Certains n’ont pu supporter la torture et se sont reniés, mais la très grande majorité est restée fidèle et a péri en martyrs.

Un monument à la mémoire de ces martyrs a été érigé au XX siècle.

C’est l’archimandrite, puis archevêque, Nicolas Kassatkine (1836-1912) qui a été le premier missionnaire russe au Japon, il y est arrivé en 1861. Il fut par la suite canonisé en tant que Saint Nicolas du Japon.

PravMir В Японии появился музей памяти христианских мучеников Trad "PO"

Lire aussi Visite du patriarche Cyrille au Japon ET Au Japon, ouverture d’une exposition consacrée aux martyrs chrétiens
Un musée consacré aux martyrs chrétiens a été inauguré au Japon

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Avril 2018 à 07:28 | 3 commentaires | Permalien


Commentaires

1.Posté par Tchetnik le 18/04/2018 09:57
On peut lire à ce sujet, entre autres, le livre "Silence" de Endo Shusaku.

2.Posté par Daniel le 18/04/2018 15:12
Scorsese a aussi réalisé le film "Silence" disponible en DVD dédié aux chrétiens japonais persécutés. Beau film qui n'a pas eu l'écho qu'il méritait. Il était peut-être trop chrétien pour l´époque.

3.Posté par Tchetnik le 19/04/2018 09:17
Très beau film en effet, même si son message ne convainc pas complètement. Autrement, il existe le très exhaustif Stephen Turnbull « The Kakure Kirishitan of Japan : A Study of their developement, Beliefs and rituals to the present day » (Routledge Curzon, 1998).


Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile