Un office d'action de grâce a été dit  par Mgr Nestor,évêque de Chersonèse à l'emplacement du  chantier de la cathédrale orthodoxe, quai Branly.
Le 12 février, date de la commémoration des Trois Saints Docteurs, protecteurs célestes de l'actuelle église-cathédrale du diocèse, un office d'action de grâce a été célébré au chantier de la construction de la nouvelle cathédrale, quai Branly, à Paris.

Assistaient à l'office S.E. Monsieur Alexandre Orlov, ambassadeur de la Fédération de Russie en France, plusieurs diplomates russes ainsi que des représentants de la société Bouygues, des clercs et des paroissiens du diocèse de Chersonèse.

Monseigneur Nestor a prononcé une courte homélie dans laquelle il a souligné la signification toute particulière de ces prières. La construction de la nouvelle cathédrale est importante non seulement pour notre diocèse, a-t-il dit, mais aussi pour tous les orthodoxes de la capitale française.

Monseigneur Nestor a appelé l'aide du Ciel à tous les bâtisseurs de la cathédrale ainsi qu'à tous ceux qui œuvrent à ce chantier béni par le Seigneur.

Monseigneur Nestor a aspergé le site d'eau bénite. Lien et PHOTOS Monseigneur Michel, archevêque de Genève, a concélébré cet office.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 19 Février 2015 à 17:00 | 1 commentaire | Permalien