Un office funèbre pour les sans-abris décédés pendant l' hiver sera célébré à Moscou
Le dimanche 3 mars, sur l’initiative de l’association « Les amis de la communauté St. Gilles - Les amis dans la rue »

(« Друзья общины св.Эгидия » - « Друзья на улице »), un office pour les sans-abris décédés dans les rues de la capitale pendant cet hiver sera célébré en l’église Saints-Côme-Damien à Choubino (Moscou).

En décembre, plusieurs de nos concitoyens SDF, ont succombé au froid. Les bénévoles de l’association « Les amis dans la rue », leurs amis sans domicile fixe et plusieurs paroissiens se réuniront pour commémorer tous ceux qui n’ont pas pu survivre à cet hiver et à ceux des années précédentes.

Une première panychide semblable a été célébrée en mémoire de Lidia, jeune femme décédée dans la rue à cause du froid et des maladies.

Depuis, on commémore tous les sans-abris décédés dont les membres des « Amis dans la rue » ont pu savoir les noms. Des fidèles de divers âges et occupations, ceux qui ont un abri et ceux qui ne l’ont pas, prient ensemble et partagent ensuite avec amour un repas préparé à cette occasion.

Pravoslavie.ru
Traduction Dimitri Garmonov

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 2 Mars 2013 à 19:56 | 1 commentaire | Permalien