Un office orthodoxe célébré à Tunbridge-Wells après une longue interruption
Le 18 septembre 2021, en la fête de saint Zacharie et sainte Élisabeth, parents de saint Jean-Baptiste, une Divine liturgie a été célébrée à la communauté diocésaine Saint-Luc de Tunbridge-Wells (Grande-Bretagne).

La pandémie de coronavirus et les restrictions qu’elle a imposées ont été la cause d’une longue interruption dans les célébrations. Cette liturgie était célébrée par le chef du doyenné Sud-est de l’Angleterre, l’archiprêtre Vitali Polichtchuk.

Après la liturgie, le père Vitali a souhaité la bienvenue aux paroissiens et prononcé une homélie.

Les habitants orthodoxes de Tunbridge-Wells et des localités voisines ont pu communier aux Saints-Mystères du Christ. Les offices seront désormais célébrés régulièrement, une fois par mois. La prochaine liturgie est prévue pour le samedi 23 octobre.

В Танбридж-Уэллс после долгого перерыва состоялось православное богослужение

18 сентября 2021 года, в праздник пророка Захарии и праведной Елисаветы, родителей Иоанна Предтечи, в епархиальной общине святого апостола и евангелиста Луки в г. Танбридж-Уэллс (Великобритания) была совершена Божественная литургия.

Богослужение после продолжительного перерыва, связанного с ограничениями в период пандемии коронавируса, совершил благочинный епархиального округа Юго-Восточной Англии протоиерей Виталий Полищук.

По отпусте Литургии отец Виталий обратился к прихожанам с приветственным словом и духовным назиданием.

На службе молились и причастились Святых Христовых Тайн православные жители г. Танбридж-Уэллс и близлежащих населенных пунктов.

Богослужения в общине будут совершаться на регулярной основе ежемесячно. Следующая Божественная литургия состоится в субботу 23 октября.
Un office orthodoxe célébré à Tunbridge-Wells après une longue interruption

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Septembre 2021 à 11:06 | 1 commentaire | Permalien