Un prêtre avec ses paroissiens font un pèlerinage dans un ancien temple britannique
Le 10 juillet, un groupe de pèlerins du diocèse de Souroje, conduit par l'archiprêtre Joseph Skinner, a effectué un pèlerinage à l'église Saint-Pierre du VIIe siècle à Bradwell-on-Sea.
L'église a conservé son aspect d'origine à ce jour.

Dans l'ancien temple, la Divine Liturgie a été célébrée, des pèlerins venus de Londres, Bristol, Romford et diverses paroisses du comté de Kent ont prié et communié. Après le repas, les pèlerins ont lu un acathiste consacré à Saint Cedde , l'apôtre d'Essex.

L'église Saint-Pierre de Bradwell-on-Sea dans l'Essex est la plus ancienne église en activité en Angleterre. Elle a été construite en 654 sur les fondations d'un fort romain par l'un des cathéchiseurs des îles britanniques, Saint Cedde

Saint Cedde (ou Cedd) est un moine et évêque anglais de la première moitié du VIIe siècle, qui évangélisa les saxons de l'est de l'Angleterre. il est élevé à l'abbaye de Lindisfarne (Northumbrie), foyer de moines et de missionnaires, par saint Aidan. Moine évangélisateur, il est sacré évêque des Saxons de l'Est, avec son siège à Londres. Il fonde l'abbaye de Lestingay — aujourd'hui Lastingham dans le Yorkshire du Nord — où il meurt de la peste, le 26 octobre 664.

Lien Prihod

Церковь святого апостола Петра в Бредвелл-он-Си в графстве Эссекс — самая старая действующая и никогда не перестраивавшаяся церковь в Англии. Ее в 654 году построил на фундаменте римского форта один из крестителей Британских островов — святитель Кедд.

Lire aussi Un hiérarque de l’Église roumaine a célébré la liturgie à l’église russe Saint-Olaf de Stiklestad

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 16 Juillet 2021 à 16:11 | 0 commentaire | Permalien