Un projet regroupant des scientifiques, des écrivains et des philosophes de l'époque de la Guerre civile  russe a été lancé
Pour le 100ème anniversaire du commencement de la Guerre civile russe de 1918 - 1922 (durant plus de cinq années), la Fondation « Saint André le Premier appelé » (FAP) a lancé un projet éducatif nommé : « La Guerre civile, les miroirs d'une époque »

Pendant cinq semaines, la FAP publiera sus ses réseaux sociaux les pensées d'écrivains, de poètes, de philosophes, de scientifiques et d'acteurs de la culture de cette époque. Les publications refléteront plusieurs points de vue sur les événements de la Guerre civile.

« Leurs voix, leurs pensées et leurs observations sont souvent repoussées au second plan par les jugements des politiciens et les actions des militaires. Quant à nous, il nous semble important d'écouter justement les voix de ceux qui représentaient l'autorité spirituelle et morale et qui ont été traversés par ces terribles événements du second « temps des Troubles ». Ce sont pourtant bien ces créateurs qui ont formé les valeurs de cette époque et ont influencé substantiellement sa perception par les descendants, c'est-à-dire nous », assure la Fondation

Les organisateurs du projet invitent tout le monde à voter pour les articles qu'ils auront préféré, afin de choisir finalement le « Miroir de l'époque », le héros qui a décrit le plus densément et précisément l'époque de la Guerre civile. En outre, dans le cadre de ce projet, les collaborateurs de la Fondation publieront des photos tirées des archives ainsi que des textes se rapportant à la Guerre civile.

PravMir Запущен проект об ученых, писателях и философах Гражданской войны Traduction pour "PO" Marie et André Donzeau

К 100-летию начала трагических событий Гражданской войны Фонд Андрея Первозванного запускает просветительский проект «Гражданская война: зеркала эпохи».

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Mars 2018 à 17:00 | 0 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile