Une cérémonie a eu lieu à Sébastopol : la pose des fondations d'une église en l'honneur de l'icône de la Mère de Dieu " Adoucir les mauvais cœurs ". Elle est en cours de construction dans la région de Maximova Dacha sur le site d'un complexe commémoratif à la mémoire des victimes de la guerre civile et des événements tragiques de l'exode russe.

Le bâtiment sera modulaire. Il abritera également le Musée de la guerre civile. L'exposition a déjà été constituée par les historiens de Sébastopol. La construction est financée par des philanthropes et des citoyens concernés de différentes régions du pays.

Une partie de l'argent a été donnée par les descendants de ceux qui ont émigré de Crimée et de Sébastopol en 1920. Les travaux devraient être achevés en 2020, avant le 100e anniversaire de l' exode russe .

« Nous savons qu'après l'exode russe des exécutions ont eu lieu dans toute la Crimée de ceux qui, pour diverses raisons, n’ont pas pu partir avec l'armée du général Wrangel. Selon des estimations récentes, il s'agit d'environ 50 000 personnes dans toutes les villes de Crimée. A Sébastopol, les exécutions ont eu lieu juste à Maximova Dacha, là où sera érigée l’église », a déclaré le candidat des sciences historiques Vadim Prokopenkov.

«Chaque fois qu'une église est construite, l'espoir renaît, un prie dieu est installé pour les croyants qui aspirent à préserver la mémoire de ces évènements», dit le vicaire de Simferopol et de Crimée , Mgr Nestor de Yalta.

" Vesti . Sébastopol"
В память о жертвах гражданской войны в Севастополе построят храм
Trad PO
После ухода врангелевцев, в 1920 году, усадьба Максимова Дача была безжалостно разграблена. По свидетельству современников, с приходом красных с 1920 по 1921 год на Максимовой даче проводились массовые растрелы белогвардейцев и жителей Севастополя. ЧИТАТЬ