La chaîne de télévision “Le Sauveur” propose aux participants de l'émission de vivre comme novices pendant un mois dans le Monastère Saint Nil de Stolobny, situé sur une île du lac Seliguer.

La chaîne de télévision "Le Sauveur" a annoncé le lancement de l'émission “L'Ile”, “la première téléréalité qui ait un sens”, dont les participants sont invités à passer un mois en tant que novices dans le Monastère Saint Nil de Stolobny, sur le lac Seliguer.

“Pour la première fois à la télévision ; la réalité à l'écart du monde ; une île qui peut changer ton destin. Le tournage commencera dès le mois de novembre”, telle est l'annonce de la chaîne. Les volontaires qui souhaitent participer au “projet de révélation” et trouver “des réponses à des questions qui les préoccupent depuis longtemps” sont invités à envoyer leurs candidatures.

La chaîne RBK (Rus business consulting) a adressé une demande au directeur général et producteur général de la chaîne "Le Sauveur", Boris Korchevnikov, ainsi qu'au président du département synodal des relations entre l'Église, la société et les médias, Vladimir Legoyda, et au service de presse du Patriarcat de Moscou.

Le monastère Saint Nil de Stolobny du diocèse de Tver est situé sur l'île Stolobny, sur le lac Seliguer. Selon la tradition, c'est sur cette île qu'au XVIème siècle Saint Nil de Stolobny a accompli ses exploits spirituels.

Selon le site du monastère, "Saint Nil a passé 27 ans sur l'île dans la solitude, passant les jours et les nuits dans la prière et la méditation divine, sans se permettre de s'asseoir ni de s'allonger une seule minute ; en cas d'extrême fatigue, il se tenait debout, appuyé sur des crochets en bois enfoncés dans le mur de sa cellule".

Selon le service juridique des entreprises, la SARL "TV Le Sauveur" est détenue à 100% depuis novembre 2016 par l'organisation religieuse "Administration financière et économique de l'Église orthodoxe russe (Patriarcat de Moscou)".

Selon Mediascope, de janvier à juillet 2019, la part d'audience de la chaîne "Le Sauveur" a été de 0,5% des téléspectateurs âgés de plus de 18 ans. Seuls 0,5% des Russes vivant dans les grandes villes et regardant la télévision ont choisi les programmes de cette chaîne.

Православный телеканал запустит реалити-шоу в монастыре.

Участникам шоу телеканал «Спас» предлагает в течение месяца прожить послушником в Нило-Столобенской пустыни, расположенной на острове в озере Селигер.

Traduction Marie et André Donzeau

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Octobre 2019 à 11:09 | 0 commentaire | Permalien