Le roi Olaf est mort durant une bataille contre les païens en 1030 et c’est à là où se déroula la bataille qui lui fut fatale que sera construite une église orthodoxe annonce le service presse du DREE du Patriarcat de Moscou. Les travaux doivent être terminés fin août. Nous commémorons en 2014 le millième anniversaire du baptême d’Olaf à Rouen, en France.

Le 28 juillet 2013 Monseigneur Marc, archevêque d’Egorievsk, a béni la première pierre du chantier, au centre culturel national de la ville de Stiklestad. C’était la veille de la fête de Saint Olaf, témoin de la foi.

Une chapelle orthodoxe russe sera construite à Stiklestad sur le lieu de la mort du Saint roi Olaf, protecteur de la Norvège
Roi de Norvège ((✝ 1030) qui fonda l'Église chrétienne à Nidaros (Trondheim). Il s'était engagé à quatorze ans dans une de ces bandes de Normands qui, durant deux siècles, se répandirent régulièrement en France pour la piller. Ce fut au cours de l'un de ces raids qu'il reçut le baptême. Devenu roi de Norvège à vingt-et-un ans, il institua le christianisme comme religion d'État. Sa mort héroïque à trente-six ans, durant une bataille contre les partisans des cultes païens, fit oublier qu'il n'avait jamais cessé d'être cruel et débauché. On le tint pour un martyr et beaucoup d'églises lui furent dédiées, comme à un champion national.

À Nidaros en Norvège, l’an 1030, saint Olav, roi, martyr. Il propagea dans son royaume la foi chrétienne qu’il avait reçue en Angleterre et combattit avec vigueur l’idolâtrie, mais son action provoqua des oppositions et, à la fin, il périt dans un combat mené par ses ennemis. Lien

Les travaux doivent être terminés fin août 2014

Interfax religion Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Juillet 2014 à 17:10 | 2 commentaires | Permalien