Une conférence présentée à l’Académie de théologie de Moscou par l’higoumène Philippe (Riabykh)
Nous ne publions que rarement des enregistrements audio et vidéo. En prendre connaissance demande de nos lecteurs un certain effort technique ainsi que du temps.

Voici une conférence présentée à l’Académie de théologie de Moscou par l’higoumène Philippe (Riabykh) récemment nommé par le Saint Synode représentant permanent de l’EOR auprès des institutions européennes à Strasbourg. Il remplace dans ces fonctions l’higoumène Philarète (Boulekov) qui devient vice-président de la DREE.

Cette allocution est consacrée aux 65 ans de l’histoire de la DREE depuis sa fondation, en 1946, et jusqu’à nos jours, au rôle important que ce service a joué dans la survie de l’Eglise russe à l’époque soviétique, à ses orientations actuelles.

LA VIDÉO en russe présente un intérêt particulier pour les orthodoxes de tradition russe résidant hors de la Fédération.
Bogoslov.ru et 'PO"
L’higoumène Philippe (Riabykh) et l’higoumène Philarète (Boulekov)


Rédigé par l'équipe de rédaction le 9 Avril 2011 à 10:30 | 1 commentaire | Permalien


Commentaires

1.Posté par Marie Genko le 09/04/2011 21:56
Très intéressante conférence, qui démontre, si toutefois la chose était encore nécessaire, combien le monde orthodoxe, par son témoignage universel, est bien le porteur de l'enseignement du Christ!



Nouveau commentaire :



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile