C’est avec la bénédiction de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, que plusieurs prêtres ont rendu visite aux détenus de confession orthodoxe se trouvant dans la prison de Fresnes.

L’hiéromoine Joseph (Pavlinciuc) aumônier orthodoxe de cette institution pénitentiaire, l’archiprêtre Nicolas Rehbinder, recteur de l’église des Trois Saints Docteurs à Paris, l’hiéromoine Nicoldème (Pavlinciuc) , recteur de l’église Saint Séraphin à Montgeron, le père Nicolas Nikichine et le diacre Georges Sheshko ont rendu visite aux détenus de confession orthodoxe à l’occasion de la fête de la Pentecôte.

L’administration pénitentiaire a autorisé les prêtres à officier une divine liturgie dans la grande salle de la prison. Les fidèles ont pu se confesser et communier.

Près de 80 fidèles, ressortissants français, roumains, serbes, moldaves, géorgiens, ukrainiens, égyptiens ont assistés à l’office.

La liturgie a été célébrée en trois langues, le français, le slavon d’église et le roumain. Des cadeaux ont été donnés ont détenus.

C’est en 2014 que le hiéromoine Joseph (Pavlinciuc) a été habilité à devenir l’aumônier orthodoxe de la maison d’arrêt de Fresnes. Depuis, il accomplit régulièrement sa mission pastorale auprès de la communauté orthodoxe de la prison.
Lien en russe Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 1 Juin 2015 à 20:55 | 0 commentaire | Permalien