Une exposition consacrée à l'exploit des guerriers Blancs à Gallipoli s'est ouverte à Koursk
Une exposition intitulée "Dieu est avec nous, que la Russie revive!" s'est ouverte le 28 septembre au séminaire de Koursk.

Elle a été préparée par le Fonds de la mémoire du mouvement Blanc et l'Union des anciens de Gallipoli -
Union des Descendants des Combattants Russes de Gallipoli. Il s'y agit de l'exploit des officiers et des soldats de l'Armée blanche et des membres de leurs familles, du clergé, des infirmières qui ont quitté la Russie en 1920 et se sont retrouvés dans des conditions extrêmement pénibles dans la presqu’île turque de Gallipoli.

L'inauguration de l'exposition coïncide dans le temps avec le séjour dans la ville de l'icône miraculeuse de la Mère de Dieu de la Racine.

La cérémonie de l'inauguration a été précédée par la célébration d'une panikhide pour le repos des âmes des héros du mouvement Blanc. L'office a été dit à l'église Saint Jean le Théologien, paroisse du séminaire de Koursk. Il était présidé par Monseigneur Michel, évêque de Meudon. Concélébrait l'archimandrite Siméon (Tomatchinsky), recteur du séminaire. Y assistait une délégation des descendants des combattants de Gallipoli venue du monde entier.

L'exposition est restée ouverte pendant un an à Ekaterinbourg dans des locaux non loin du lieu où la famille impériale a été massacrée en 1918.

В КУРСКЕ ОТКРЫЛАСЬ ВЫСТАВКА, ПОСВЯЩЕННАЯ ПОДВИГУ ГАЛЛИПОЛИЙЦЕВ Traduction "PO"

28 сентября в Курской духовной семинарии открылась выставка «С нами Бог, да воскреснет Россия!», подготовленная Союзом потомков Галлиполийцев и Фондом памяти Белого движения.

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 5 Octobre 2019 à 15:27 | 0 commentaire | Permalien