Une église domestique avec une iconostase tactile s'ouvrira à la rentrée scolaire dans une école-internat de la ville de Lipetsk, en Russie. Les icônes de cette église seront en relief, pour que les enfants malvoyants puissent les toucher. Les inscriptions seront faites dans la langue de Braille.

L'évêque local, Mgr Nikon, a béni le projet de cette église des aveugles, dédiée à saint Pnatéléimon, très populaire en Russie. La chapelle est érigée par les moyens de l'école elle-même. Les icônes sont exécutées par deux enseignants croyants qui souhaitaient rendre accessible la beauté spirituelle de l'icône aux enfants aveugles.

N'est-ce pas une histoire merveilleuse?

Source: Blagovest-Info

Rédigé par l'équipe de rédaction le 20 Juin 2009 à 11:40 | 1 commentaire | Permalien