Une interview accordée par  Xenia Krivochéine au site "Prichod.ru" à propos de la parution de son livre "Les voies du Seigneur"
L'auteur, artiste peintre et écrivain - X.Krivocheine, parle de la France orthodoxe, des saintes reliques qui s'y trouvent, de la vie des Russes blancs, de leurs efforts pour maintenir leurs traditions et leur culture. De la vénération des saints russes en Europe. Est-ce que les Français sont heureux de vivre dans les conditions d'une laïcité et d'une permissivité triomphantes? L'art devenu un refuge pour les croyants en ex-URSS....

"C'est un livre inspiré par des ouvrages historiques et spirituels, par mon vécu et mes observations. L'émigration ne peut exister que dans la mesure où ses repères se situent dans la patrie qu'elle a du quitter. Si le centre de gravité de son existence se déplace vers le pays d'accueil il nous faut parler d'immigration. Il s'en suit rapidement assimilation et intégration" Site "Prichod.ru"

Ксения Кривошеина "Пути Господни" Editions SATIS, 2012- Saint Pétersbourg
En vente à la librairie "Les Editeurs Réunis"- Paris

"Как современному русскому человеку отделить зёрна от плевел, избавиться от всепроникающей лжи и обрести то, что было изни­чтожено? Вернуться к самобытности общественного уклада России. На протяжении долгих десятилетий ис­терзанная страна, изуродованные жизни, не могли пред­полагать, что однажды случится чудо и молитвой о нас грешных, убиенных святых Новомучеников, Россия оч­нётся от страшного сна.

В тяжёлые годы тьмы и гнёта многодесятилетний узник Гулага, замечательный исто­рик церкви Сергей Фудель написал: "Мы очень много­го не знаем. Ясно нам только одно: ночь истории подо­шла к концу. Может быть, вся задача нашего уходящего поколения в том и есть, чтобы передать молодым хри­стианам это чувство рассвета, чувство приближения сроков"

Церковный Вестник ЖМП

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 25 Avril 2013 à 17:44 | 0 commentaire | Permalien