Une liturgie solennelle  célébrée dans l’église des Saints Nouveaux Martyrs et Confesseurs à Porto
Porto. Le 24 juin 2012, 3e dimanche après la Pentecôte, Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, a accompli sa première visite pastorale à Porto, capitale du nord du Portugal annonce le site du diocèse.

A Porto, Mgr Nestor a célébré la divine liturgie dans la paroisse Saints Nouveaux Martyrs et Confesseurs. Il était entouré à l’autel de l’archiprêtre Vitaly Doudache, recteur de la paroisse ainsi que du diacre Georges Chichko qui accompagnait l’évêque pendant son voyage.

Etaient également présents le père Domingus Oliveira, responsable du Département des relations interchrétiennes du diocèse de Porto et M.Amerigo Ribeirou, responsable du service social de Porto. Il a aidé la communauté russe à trouver un nouveau local mieux approprié à la vie liturgique.

Après la lecture évangélique du jour, Mgr Nestor a prononcé une homélie. A la fin de la liturgie, il a récompensé les paroissiens les plus actifs et les plus assidus.

Cette liturgie était la première célébration épiscopale depuis l’installation de l’église dans le nouveau local que le diocèse catholique de Porto a mis à la disposition de la communauté orthodoxe russe au mois d’avril dernier. Cela fait quelques mois que la paroisse Saints Nouveaux Martyrs et Confesseurs de Russie peut célébrer les offices dans l’église Saint Joseph située au centre de Porto. Le nombre de fidèles s’y est considérablement accru.

La liturgie a été suivie par des agapes ainsi que par la fête solennelle de fin d’études à l’école paroissiale.

Site officiel du diocèse de Chersonèse
Traduction pour "PO" Dmitriy Garmonov

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Juin 2012 à 16:45 | 0 commentaire | Permalien