Dans son procès-verbal N° 18 le saint Synode de l'Eglise orthodoxe russe nomme Marina Politova, chef de la chorale de la cathédrale de la sainte Trinité à Paris, membre du nouvellement formé Conseil consultatif pour le chant ecclésial de tradition russe auprès du patriarche de Moscou.​

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 10 Mars 2017 à 13:08 | 2 commentaires | Permalien

1.Posté par père Joachim le 10/03/2017 19:31
Rendons grâce à Dieu pour cette nomination d'une directrice de chœur de la prestigieuse cathédrale de Quai Branly.

Nous découvrons cette promotion en cette soirée "Mariale" pour certaines églises orthodoxes qui consacrent les vendredis du Grand Carême à la louange de la Toute Sainte, femmes parmi les femmes et pôle de toute sainteté de toute l'humanité.

Le ministère de la servante de Dieu MARINA qui émane du Sacré Synode de l’Église de Russie rejoint une autre belle décision du Patriarche Théodore de l’Église d'Afrique qui vient de promouvoir à l’insu de tout centre d'informations, CINQ jeunes femmes au titre de DIACONESSES, premier degré du sacerdoce ministériel.

L’Église orthodoxe a décidément ses rythmes propres et à sans doute raison d'ignorer que le 8 Mars est la journée du Droit des Femmes. Elle laisse au hasard de bien faire les choses en toute discrétion, laissant à d’autres le soucis de faire des "scoops".

Quand aux "hommes de bonne volonté" eux savent et disent que ce n'est pas dans la foi des Pères que se manifeste en toute cohérence "les pseudo-dogmes" des barbus.

2.Posté par Gilles le 17/03/2017 06:11
Faut-il souffrir intentionnellement et comme une ostentation et de façon dévoyée ou détournée ou contrefaçon et anti sens du sens de la vie et de la foi , qui peuvent mener au non sens ou aux fanatismes , certainement pas , faut-il afficher ses épreuves ou les dire , qui sont parfois humaines mais aussi risques d' impudeur et de culte de soi , certainement pas non plus , et si surviennent comme il arrive des épreuves ou des chutes , et même en dehors des épreuves car il n' est pas voulu du Créateur et Père que nous vivions pour n' être que malheureux , Il est La Main et le Bâton comme pouvant simplement affermir de Foi les pas de Pierre sur les flots , et de dire et se dire aussi que le Christ défiguré de souffrance et sans plus apparence humaine comme écrit selon Isaïe et rejeté et semblant rejeté sur la Croix a souffert plus que nous et pour tous , et de dire et se dire qu' Il a vaincu la mort et les ténèbres , Espérance et Lumière venue sur un lit de paille de et comme un sans abri mais en Crèche et qu' Il est Passé parmi les hommes et femmes et enfants de tout temps sur un simple ânon jusqu' au Passage de La Croix , du Passage de Pâques , c' est encore La Main et le Bâton d' Espérance , Charité de nos pas et nos actes aussi en partage et hors-les-murs aussi et de ne pas se contenter en spectateurs de dire qu' il y a toujours plus malheureux que soi .

Espérance et Charité aussi . Miséricorde , c' est aussi comme la parabole de l' enfant prodigue ou la richesse placée au Ciel en Trésor et le Pardon et le don donné et reçu de pardonner et d' être pardonné et de repartir , repartir en chemins partagés , comme dit l' expression sur d' autres bases . Parfois surviennent des ruptures ici-bas , comme en mariages ou pays , épreuves et non exemples certes , contre temps , mais qu' elles soient sans aigreurs ni haines , il n' est pas bon de jeter autrui en géhenne . Et puis , comme il est aussi plus malheureux que soi il est de la vie ici-bas déjà des joies en partages aussi .

De multiples chemins , La Paix aussi , "Durch Leiden Freude" comme en prière d' Assise , en chants et silences aussi , La Joie aussi , Christ que Ta Joie parmi nous soit transmise grâce à Vous et demeure , Père et Demeure , Maison du Père et Sainte Marie aussi

3.Posté par Gilles le 19/03/2017 07:50
"Soyez toujours joyeux" , dit Saint-Paul , joyeux comme parfum sur la tête et de jeûnes en Carême , joyeux des Rameaux aussi et de Pâques et joyeux de La Crèche aussi , Espérance et Joie , La Paix aussi , joyeux par delà les conflits ou ténèbres ou les peines et joyeux hors-les-murs aussi , joies de jeûnes et trêves et des chemins d' efforts des paix aussi , accueillant écoutant comme brise légère sur le seuil en Partage et comme de journées d' Assise aussi ,Seigneur que Ta Joie soit transmise grâce à Vous et demeure , Demeure du Père , Maison du Père et Sainte-Marie aussi