Une nouvelle église orthodoxe a été consacrée en Allemagne
Le 10 novembre 2012 l’archevêque Théophane de Berlin et d’Allemagne conjointement avec Mgr Alexandre, archevêque de Bakou et d’Azerbaïdjan, ont consacré à Schwerin (nord-est de l’Allemagne), l’église Saint Martyr Démétrios de Thessalonique. La paroisse Saint Démétrios a été fondée en octobre 2002 avec la bénédiction de l’archevêque de Berlin et d’Allemagne Théophane.

Au début la paroisse a connu beaucoup de difficultés dans l’organisation de sa vie paroissiale. Les liturgies étaient officiées le samedi à l’église de Saint André le Protoklite dans un cloître catholique. Au bout du compte, la municipalité a accepté de louer un terrain pour la construction d’une église. La construction de l’église du Saint Martyr Démétrios de Thessalonique s’est terminée en automne 2012.

Le clergé et les fidèles d’autres paroisses de l’Eglise russe d’Allemagne sont venus assister à la consécration. La plus grande délégation est venue de Hambourg où officie le recteur de la paroisse de Schwerin, le prêtre Dionysos Idavain. Ont également participé les représentants des églises orthodoxes locales.

Pour son dévouement et ses efforts afin de mener à bien la construction de l’église son recteur s’est vu accorder l’honneur de porter une croix pectorale. Un diplôme d’honneur a été remis aux donateurs et aux paroissiens qui ont contribué à la construction.

В Германии появился еще один русский православный храм
Lien ICI

Traduction Elena Tastevin

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 17 Novembre 2012 à 17:40 | 13 commentaires | Permalien