Une nouvelle église orthodoxe du Patriarcat de Roumanie sera consacrée le 29 janvier
Une nouvelle église orthodoxe dépendant du Patriarcat de Roumanie, à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), sera consacrée samedi 29 janvier. Ces dernières années, des communautés orthodoxes issues des différentes vagues migratoires s’implantent notamment en région parisienne, souvent aidées par les catholiques.

Au cœur d’une zone industrielle austère de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), une nouvelle église orthodoxe sera consacrée samedi 29 janvier. Richement aménagée dans un bâtiment sans charme extérieur, non loin de salles de prière musulmanes et des installations d’une entreprise de recyclage, elle dépend du Patriarcat de Roumanie.

Quinze lieux de culte en Seine-Saint-Denis

Installée à Romainville, une autre ville de Seine-Saint-Denis, depuis 2008, la communauté guidée par le père Mircea Filip a d’abord pu s’installer...Suite La Croix

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 28 Janvier 2022 à 18:51 | 0 commentaire | Permalien

Nouveau commentaire :