Une nouvelle paroisse de l'Eglise orthodoxe russe à Västerås, en Suède
Le père Alexandre Volkov, secrétaire de presse du patriarche Cyrille, a annoncé, lors de la visite de Sa Sainteté à Strasbourg: "L'Eglise orthodoxe russe a l'intention de continuer à augmenter le nombre de ses paroisses en Europe occidentale. Nos fidèles souhaitent que cela se fasse, c'est là l'un des principaux objectifs de notre Eglise".

Il ne s'agit pas seulement d'un souhait des ressortissants russes, c'est aussi ce que veulent les Moldaves, les Ukrainiens et les Biélorusses. Autant que nous le sachions les autres Eglises orthodoxes n'ont pas ces dernières années inauguré de nouvelles paroisses en Europe occidentale.

Actuellement plusieurs églises de l'EOR s'y trouvent en chantier, en particulier à Limassol (Chypre) et Västerås (Suède).

La mission orthodoxe se poursuit également en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Philippines, Malaisie). Le patriarche Cyrille s’entretiendra bientôt avec le président du parlement sud-coréen qui se trouve actuellement en Russie. Il sera en particulier question de la vie de la communauté orthodoxe en Corée du Sud.

РПЦ откроет храм в Вестеросе Trad PO
Une nouvelle paroisse de l'Eglise orthodoxe russe à Västerås, en Suède

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 14 Juin 2019 à 18:05 | 1 commentaire | Permalien