Une nouvelle paroisse orthodoxe à Ravenne
Mgr Innocent, archevêque de Chersonèse, a béni
une nouvelle paroisse orthodoxe à Ravenne

Mgr Innocent a commencé le 16 octobre un voyage pastoral à travers l’Italie. La première étape en était la ville de Faenza. La communauté orthodoxe Saints Pierre et Paul s’y est installée dans l’église catholique San Sevino. Le soir du 16 octobre Mgr Innocent a dit un office d’action de grâces à l’occasion de l’inauguration de cette nouvelle paroisse.

Le 17 octobre Mgr Innocent a dit la divine liturgie dans la chapelle Sainte Catherine de la ville d’Imola. Lui concélébraient des prêtres moldaves affectés dans diverses paroisses d’Italie. Mgr Tomas Garelli, évêque catholique d’Imola, M.Georges Mounteanu, consul général de Moldavie à Bologne assistaient à l’office. Des vêpres ont eu lieu le soir du même jour à Bologne dans l’église Saint Basile le Grand.

Le 18 oct. Mgr Innocent a béni l’église de la Protection de la Mère de Dieu à Ravenne. C’est une ancienne paroisse catholique dont le patriarcat de Moscou a fait l’acquisition, cela grâce aux efforts du recteur de la paroisse l’archimandrite Marc (Davitti). L’archimandrite est l’un des plus anciens prêtres orthodoxes d’Italie. Il a été ordonné presbytre en 1970. Ce prêtre appartient à une ancienne lignée florentine qui est mentionnée dans les chroniques de Florence de 1280. Au cours de cette liturgie le diacre Serge Averine a été ordonné prêtre. Plus de 250 fidèles s’étaient réunis pour assister à l’office.

Rédigé par l'équipe rédaction le 22 Octobre 2009 à 12:20 | 0 commentaire | Permalien