Une parcelle du Précieux Bois de la Sainte Croix  a été offerte à l'église des Trois Saints Hiérarques par l'archimandrite Siméon
Le 1er août 2019, le 14 août dernier en calendrier grégorien, le premier jour du carême de la Dormition de la Mère de Dieu et fête de la Procession de la Précieuse et Vivifiante Croix du Seigneur, un fragment du Précieux Bois a été offert à l'église cathédrale des Trois Saints Hiérarques par l'archimandrite Siméon, higoumène du monastère Saint Silouane.

Le médaillon contenant le saint fragment a été placé sur l'icône des Trois Saints Hiérarques peinte par Léonide Ouspensky, suspendu au bout d'une chaîne en argent autour de l'auréole de Saint Jean Chrysostome.

La dormition du Saint Docteur, comme on le sait, a eu lieu le jour de la fête de l'Exaltation de la Sainte Croix, le 14/27 septembre.

Ainsi tous les fidèles présents dans l'église peuvent vénérer facilement le Précieux Bois.
Que Sa grâce rende foi, espérance et ferveur aux Chrétiens éprouvés!

Devant Ta Croix, nous nous prosternons, Maître,
Et Ta Sainte Résurrection, nous La chantons!

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 27 Août 2019 à 10:12 | -1 commentaire | Permalien