Une peinture murale représentant le saint martyr Nicolas II a été retrouvée dans le monastère serbe de  Žiča (Jitcha)
Le site serbe Vesti.Online annonce qu’il il y a quelques années une fresque représentant Nicolas II a été découverte dans l’église Saint Sabas de Serbie, au monastère de Žiča. Les peintures murales de cette église avaient été peinte en 1937 sur la bénédiction de Saint Nicolas (Velimirovitch), évêque de Žiča, par l’iconographe russe Nicolas Meyendorff.

On suppose que le visage de Nicolas II avait été caché par une feuille de papier en 1945 par le père Dossithée, confesseur du monastère, et le moine Guérassim. Ils craignaient que les autorités communistes ne détruisent les fresques.

L’évêque Nicolas aimait beaucoup la Russie. Il avait voulu que de nombreux saints russes, comme Séraphin de Sarov, le prince Vladimir égal aux apôtres, soient représentés dans l’église. Il avait permis à des moines russes émigrés de résider dans le monastère.

PRAVMIR
Traduction " Parlons d'orthodoxie"

"Parlons d'orthodoxie" 5 Résultats pour Mgr Nicolas Vélimirovitch (Saint Nicolas de Jitcha) 1880 -1956 - LA VIE

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 7 Mars 2012 à 14:24 | 2 commentaires | Permalien