Une plaque commémorative a été inaugurée à la prison d’Egorievsk
Le 19 octobre une plaque à le mémoire des nouveaux martyrs et confesseurs de cette ville de la région de Moscou a été inaugurée et bénie. Elle est apposée sur les murs de la prison locale.

C’est l’higoumène Nicodème (Lounev), doyen de la circonscription ecclésiale d’Egorievsk qui a présidé à la bénédiction de la plaque. S’adressant aux fidèle l’higoumène Nicodème a parlé des clercs et de moniales de la région qui ont été détenus dans cette prison pendant les pires années des persécutions et qui furent assassinés au « polygone » de Boutovo (Moscou). L’Eglise orthodoxe russe les a canonisés. Une icône des nouveaux confesseurs et martyrs est présente dans l’église Saint Nicolas, l’aumônerie la prison.

L’inauguration de la plaque est un évènement marquant dans la vie de la ville. Les nouveaux martyrs ont par leurs souffrances donné un exemple d’amour chrétien, de tolérance et de miséricorde.
Ils ont dignement su préserver la force de la foi et de l’esprit en sacrifiant leurs vies à l’époque des pires persécutions soviétiques.

Текст на мемориальной доске гласит: «В здании Егорьевского следственного изолятора в 1930-егоды в период массовых гонений на Русской Православную Церковь содержались под стражей репрессированные священнослужители и монашествующие Егорьевского церковного округа, многие из которых были приговорены к расстрелу. Претерпев страдания и унижения за свои религиозные убеждения, они явили пример христианской любви, незлобия и милосердия, достойно сохранив крепость веры и твердость духа, вплоть до мученической кончины».
....................................
Traduction "PO"
PRAVOSLAVIE i MIR

Великое освящение Никольского Храма в Егорьевском следственном изоляторе