Une soirée de musique russe a eu lieu le 16 janvier 2014 dans les locaux de la Mairie du XV arrondissement de Paris à proximité de laquelle se situe l’église cathédrale des Trois Saints Docteurs, diocèse de Chersonèse, patriarcat de Moscou. Le programme comportait des chants de Noël et de Nouvel An.
Les musiciens ont interprété des pièces de Rachmaninov, Tchaïkovski, Moussorgski et d’autres auteurs célèbres.

Assistaient au concert Monsieur Philippe Goujon , maire de l’arrondissement, Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse, Monseigneur Job, archevêque de Telmessos, les conseillers et les personnels de la Mairie. Près de 10 à 15 mille russophones résident actuellement dans l’arrondissement. Plusieurs paroisses orthodoxes sont sises dans le XV.

Le Maire a dit l’attachement des autorités municipales aux liens culturels et historiques qui se sont tissés entre la diaspora russe et l’arrondissement.

Pendant la pause les évêques ont été invités à visiter les locaux de la Mairie. Dans le cadre d’un entretien dans le bureau du maire les modalités de la coopération entre le diocèse de Chersonèse et l’arrondissement ont été discutées ainsi que des projets culturels conjoints.

Les deux évêques ont signé le Livre d’honneur de la Mairie.
Traduction "PO"

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Janvier 2014 à 13:12 | 0 commentaire | Permalien