Le 16 juillet 2011, l’évêque Nestor de Chersonèse a célébré la Divine liturgie en l’église Saint-Ambroise à Milan. Le recteur de la paroisse, l’archiprêtre Nicolas Makar et d’autres clercs des paroisses italiennes relevant du diocèse de Chersonèse concélébraient.

Le même jour, accompagné de l’archiprêtre Nicolas Makar, l’administrateur du diocèse de Chersonèse a visité l’église Saints-Pierre-et-Paul à Como (province de Lombardie). L’évêque y a célébré un office d’intercession festif aux saints apôtres et a échangé avec les paroissiens, communique le site du diocèse de Chersonèse.

Ensuite, Mgr Nestor a rencontré le vicaire de l’évêque catholique de cette ville.

Le 17 juillet, fête des saints martyrs impériaux, Mgr Nestor a célébré la Divine liturgie en l’église des Trois-Saints-Docteurs de Piacenza. Au cours de l’office, avec la bénédiction du Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie, l’évêque Nestor a élevé le père Grégoire Katan, recteur de la paroisse, au rang d’archiprêtre.

A la veille de sa visite, le 13 juillet, Mgr Nestor de Chersonèse avait reçu à Paris le hiéromoine Antoine (Sevriouk), nouvellement nommé secrétaire des paroisses italiennes du Patriarcat de Moscou et recteur de l’église Sainte-Catherine de Rome. La rencontre avait eu lieu après la liturgie célébrée par le hiéromoine Antoine à l’église des Trois-Saints-Docteurs. Au cours de l’entretien, l’évêque Nestor et le hiéromoine Antoine avaient abordé différentes questions concernant l’administration des paroisses de l’Église orthodoxe russe en Italie....SUITE Mospat

Rédigé par Parlons d'orthodoxie le 20 Juillet 2011 à 19:48 | 3 commentaires | Permalien