Visite pastorale en Espagne de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse
Monseigneur Nestor, accompagné par le protodiacre Alexis Sobolev, s’est rendu, en cette semaine de la Sainte Croix, à l’église Saint Michel l’Archange à Altea (Alicante).

Le 2 avril il y a dit les vêpres, la Sainte Croix a été érigée au centre de l’église. Le 3 avril il y a célébré la divine liturgie. Au cours de son homélie l’évêque a exprimé sa gratitude au père Adam Kondratiouk pour ses accomplissements.

Monseigneur Nestor a annoncé que le père Adam était affecté à la nouvelle paroisse Saint Séraphin de Sarov à Benidorm. Mgr Nestor a ensuite présenté à la communauté le père Yaroslav Pirkovsky, nouveau recteur de l’église d’Altea. Auparavant le père Yaroslav desservait l’église Saint Job de Potchaev à Murcia.

Visite pastorale en Espagne de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse
Le 6 avril l’évêque s’est rendu à l’église Saint Georges à Valence. Lui concélébraient l’archiprêtre Serge Prossandeiev et le protodiacre Alexis Sobolev. Parmi les fidèles il y avait l’archiprêtre Vladimir Levtcheniouk (Eglise orthodoxe d’Ukraine, patriarcat de Moscou).

Le 7 avril, fête de l’Annonciation, Monseigneur Nestor a présidé la divine liturgie à l’église de l’Annonciation à Barcelone, capitale de la Catalogne. Lui concélébraient l’higoumène Séraphin (Pavlov), recteur de la paroisse, le père Georges Pinko, le père Basile Stopouriak ainsi que le protodiacre Alexis Sobolev.

L’évêque a offert à chacun des fidèles un ouvrage consacré au défunt père Serge Chévitch Etait présent à l’office le directeur adjoint du service pour les affaires religieuses du gouvernement de la Catalogne.
La visite pastorale se poursuit

Lien et Photos

Visite pastorale en Espagne de Monseigneur Nestor, évêque de Chersonèse

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 8 Avril 2016 à 12:41 | 0 commentaire | Permalien