Vladimir Zelensky: la Laure de Kiev-Petchersk reste utilisée par l'Église orthodoxe ukrainienne (PM)
Le président ukrainien a déclaré qu'il n'avait pas le pouvoir de changer l'affiliation de la Laure

Le 6 août 2020, le président ukrainien V. Zelenskyy a répondu à la pétition n ° 22/94 164-ep sur le sort de la laure des Grottes de Kiev-Petchersk et a rappelé que le sanctuaire reste géré par l'Église orthodoxe d’Ukraine.

Le président de l'Ukraine a rappelé que la Laure des Grottes avait été transférée en libre usage à l'Église orthodoxe d’Ukraine (PM) et qu'elle relevait de l'Église canonique.

«Par ordre du Cabinet des ministres de l'Ukraine en date du 11 juillet 2013 n ° 519-r bâtiments et structures dans la rue. Lavrskoy, 11 ans, et dans la rue. Lavrskoy, 15 ans, à Kiev, selon une certaine liste, a été transféré à la libre utilisation de la Laure de la Sainte Dormition Kiev-Petchersk , monastère de l'Église orthodoxe ukrainienne », a-t-il dit.

A lire le 25 Mai 2020 Le président ukrainien Vladimir Zelensky a répondu à une pétition électronique demandant l'arrêt de l'utilisation de la laure de Pechersk de Kiev par l'Église orthodoxe ukrainienne en résiliant le contrat de location et en transférant la Laure pour utilisation à la nouvelle église du pays

La gestion des biens de l'État, comme indiqué dans la réponse de V. Zelensky à la pétition, est confiée au Conseil des ministres de l'Ukraine conformément à la Constitution (paragraphe 5 de l'article 116) et à la partie 1 de l'art. 20 de la loi ukrainienne sur le Conseil des ministres de l'Ukraine.

Concernant le rejet de la pétition n ° 22/92 966-ep, dans laquelle les nationalistes demandaient que la Laure soit transférée à l'OCU, le chef de l'Etat a noté qu'il avait déjà reçu une réponse à cette pétition. V. Zelensky a ensuite déclaré que les biens de l'État étaient gérés par le Conseil des ministres de l'Ukraine.

Rappelons qu'au 20 juillet 2020, la pétition n ° 22/94 164-ep "Laisser la laure de Kiev à l'usage de l'Église orthodoxe d’Ukraine et rejeter la pétition 22/92 966-ep" qui a recueilli 25 155 signatures.

Lien: Владимир Зеленский Президент Украины заявил, что у него нет полномочий менять принадлежность Лавры. Киево-Печерская Лавра остаётся в пользовании Украинской Православной Церкви Trad PO


Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 12 Août 2020 à 03:49 | -1 commentaire | Permalien



Recherche



Derniers commentaires


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile