Le 22 septembre, le jour quand l’Église orthodoxe bulgare célèbre la fête de Saint Kozma de Zograf, l’archimandrite Job (Getcha) a visité la Paroisse Orthodoxe Bulgare « Saint Euthyme de Tarnovo ».

L’archimandrite Job est professeur de théologie liturgique auprès de l’Université de Fribourg, de l’Institut d’études supérieures en théologie orthodoxe de Chambésy et de l’Institut de théologie catholique à Paris. Il est également ancien ami de notre paroisse. Dans son sermon il a insisté sur l’importance du lien qu’unit les chrétiennes d’aujourd’hui avec les Saints apôtres et ainsi avec le Christ-Lui-même.

L’archimandrite Emilian (Bocanovski) dans son allocution a exprimé sa joie de cette proximité spirituelle, que notre paroisse entretient avec l’archimandrite Job, ainsi que son espoir que notre amitié en Christ va continuer à croitre à travers de telles célébrations communes. À l’issus de la Divine liturgie les paroissiens avaient l’opportunité de rencontrer l’archimandrite Job autour d’un thé, tout en entamant avec lui une discussion informelle sur de différents sujets et défis que la société actuelle pose à l’Église et à tous les croyants.

l’Église orthodoxe bulgare: Visite de l’archimandrite Job Getcha

Rédigé par Parlons D'orthodoxie le 23 Septembre 2013 à 18:41 | 1 commentaire | Permalien