A TOUS LES LECTEURS ET CONTRIBUTEURS DE "PARLONS" JOYEUSE FETE DE LA NATIVITE!

Parlons D'orthodoxie

ВСЕМ ЧИТАТЕЛЯМ И АВТОРАМ "ПОГОВОРИМ О ПРАВОСЛАВИИ" РЕДАКЦИЯ ПОРТАЛА ЖЕЛАЕТ СЧАСТИВЫХ РОЖДЕСТВЕНСКИХ ПРАЗДНИКОВ!


A TOUS LES LECTEURS ET CONTRIBUTEURS DE
С Рождеством Христовым! Благодать Божья и истина да будет с Вами всегда и Слава Божья да будет явлена Вам! Пусть Бог благословит Вас! Любви, мира, душевного равновесия и благополучия во всех делах! Всего самого хорошего! Христос Рождается! Христос посреди нас!


Commentaires (1)
1. père Joachim le 07/01/2017 00:36
Ce soir c'est Noël à Bethléem ! Le même mystère s’accomplit et s'actualise comme il a plut à Dieu dès le premier jour et l'hymne principal est sans cesses repris dans nos églises,
Dans l'illustre basilique constantinienne de la Divine Nativité comme sur les bords de Seine se déroule le même "évènement étrange".

Comme pour souligner la chose, deux Divines Liturgies se déroulent au même moment dans la Cité de David. L'une dans le chœur et l'autre dans l'espace très réduit et d'apparence modeste, juste au dessous, dans la ste.Grotte

Comment donc ne pas penser à notre Père st. Siméon le myrovlite de l'Athos qui vivait au XIII s. dans une grotte en à pic sur la mer face à un très haut rocher.
Une nuit de Noël, il crue y voir l'astre lumineux de noël sur ce sommet. El il reçu la demande de bâtir en ce lieu impossible le Monastère athonite de Simonopetra.

La bas, en Palestine, ici, un peu partout dans l’hexagone, à un moment ou à un autre, selon les aléas de l'histoire, c'est le même mystère qui s’accomplit, le même évènement qui est iconographié , la même hymnographie qui est reprise, la même phrase qui est inlassablement chantée:
"Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les humains"Luc 2,14
La même salutation est prononcée par les orthodoxes et proposé à tous : " Christ est né ! " "En vérité Il est bien né !" C ROJDESTVOM
Nouveau commentaire :