Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe à Paris : L'EXPOSITION PUBLIQUE

Parlons D'orthodoxie

Chers (es) Amis (es),

Nous vous invitons à venir nombreux découvrir le Projet du Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe à Paris qui sera édifié 1 quai Branly à Paris 7ème

Une magnifique maquette de l'ensemble des constructions sera présentée dans le cadre de L'EXPOSITION PUBLIQUE

samedi 18 janvier 2014 de 10h à 18h
dimanche 19 janvier 2014 de 10h à 18h


qui se tiendra En la Résidence de Son Excellence Monsieur l'Ambassadeur de Russie en France - 79 rue de Grenelle – 75007 Paris L'entrée est libre

Laurence TOUMANOFF
A.C.D.E.O.R.

***

Дорогие друзья,

Приглашаем вас ознакомиться с проектом российского духовно-культурного центра и православного храма в Париже.Центр будет возведен по адpесу 1 quai Branly, 75007 Paris

Макет архитектурного ансамбля будет выставлен для ознакомления
по адресу 79, rue de Grenelle - Резиденция Посла Российской Федерации во Франции.

Суббота 18 января 2014 с 10ч. до 18 ч.
Воскресенье 19 января с 10ч. до 18ч.


Вход свободный.
Лоренс Туманова, A.C.D.E.O.R. (Корсунская епархия)




Commentaires (1)
1. Tchertkoff Alexis le 16/01/2014 10:27
http://fr.ria.ru/world/20140114/200215984.html

Le projet architectural du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe, qui sera situé quai Branly dans le 7ème arrondissement de Paris, sera présenté le 17 janvier dans la résidence de l'ambassadeur russe en France, a appris l'agence RIA Novosti auprès du porte-parole du Département des biens du Kremlin Viktor Khrekov.

"La maquette du futur Centre spirituel et culturel orthodoxe russe sera présenté aux journalistes et au public dans la résidence de l'ambassadeur russe", a indiqué M.Khrekov.

Le chef de l'intendance du Kremlin Vladimir Kojine, l'architecte français Jean-Michel Wilmotte et l'ambassadeur russe Alexandre Orlov seront présents.

Le projet architectural du Centre culturel, développé par M.Wilmotte, a obtenu tous les accords requis et satisfait pleinement les exigences de la législation française et les normes de l'urbanisme.

La Russie a reçu l'autorisation de construire le centre en question fin décembre dernier. Il sera situé sur un terrain acquis par l'intendance du Kremlin en mars 2010. Le début des travaux de construction est prévu pour juin 2014, après la démolition des bâtiments de Météo France qui y sont érigés actuellement.

D'une superficie totale de près de 4.000 m2, le centre accueillera une salle d'exposition, une église orthodoxe, des locaux administratifs et une école russo-française prévue pour 150 élèves.

M.Kojine avait antérieurement révélé aux médias que la pose de la première pierre du Centre spirituel et culturel orthodoxe russe était prévue pour le printemps 2014 et qu'elle se déroulerait en présence d'invités du plus haut niveau.
Nouveau commentaire :