Communiqué de l'AEOF

Parlons D'orthodoxie

Les évêques orthodoxes de France ont tenu leur réunion périodique ce vendredi 15 novembre 2013 à 10h30 au siège de l’Assemblée sous la présidence du Métropolite EMMANUEL.

Extrait du Communiqué de l'AEOF

Les évêques orthodoxes de France saluent de même l’élection le 1er novembre dernier de l’Archimandrite Job (GETCHA) à la tête de l’Archevêché des Eglises orthodoxes russes en Europe Occidentale (Exarchat du Patriarcat Œcuménique), qui vient ainsi succéder au regretté, Son Eminence l'Archevêque Gabriel de Comane. L’ordination épiscopale du Père Job aura lieu au siège du Patriarcat Œcuménique de Constantinople, le 30 novembre. Il sera intronisé au siège de l’Archevêché à la rue Daru le 5 décembre.

Une troisième élection a été saluée par les évêques orthodoxes de France, à savoir celle le 27 octobre dernier du Métropolite Antoine de Konstantiya, le nouveau métropolite de la Métropole orthodoxe bulgare d’Europe Occidentale et Centrale. Les évêques adressent au nouvel Archevêque élu Job et au nouveau Métropolite Antoine les meilleurs
vœux de réussite dans leur nouvelle charge épiscopale au service de l'Eglise.

Suite


Commentaires (1)
1. Laura le 18/11/2013 22:01
Je me réjouis de ces nouvelles. Elles montrent la vitalité des Eglises orthodoxes en Europe.
Je dois signaler que cette grande diversité épiscopale n'est peut-être pas en rigueur avec ce qui est prévu par les canons de l'Eglises, il y a une trop grande multiplication d'évêques sur des villes et régions qui sont hors de leurs territoires d'Eglises locales, à ce que je comprends.

Je dois remarquer que le site du Patriarchat russe orthodoxe de Moscou n'a toujours pas annoncé la nomination de archevêqué élu Job (Getcha), ce qui est dommage et peut facilement être corrigé.
Nouveau commentaire :