Félicitations pascales des membres du clergé de la cathédrale de la Sainte-Trinité, en plusieurs langues, Paris, 2020

Parlons D'orthodoxie










LIEN CATHÉDRALE DE LA SAINTE-TRINITÉ
DIOCÈSE DE CHERSONÈSE. ÉGLISE ORTHODOXE RUSSE. PATRIARCAT DE MOSCOU


Commentaires (2)
1. p.Joachim le 21/04/2020 13:46
Merci Très Révérend pour vos vœux chaleureux, Oui IL EST VRAIMENT RESSUSCITE et définitivement Victorieux de la mort et du péché. Et IL donne la PAIX d'en Haut, à ses disciples.

Un MERCI reconnaissant, aussi, pour les diffusions de qualité, du Séminaire orthodoxe russe d'Épinay-sous-Sénart. Quelle belle initiative généreuse ! Merci à votre Diocèse, à ces étudiants et à votre Église Russe !

Vous avez avec générosité allégé un peu l’épreuve, que les chrétiens orthodoxes ont traversé cette année, en étant privé de l'essentiel de la Foi offert dans la liturgie et surtout dans le Partage Eucharistique Pascal, dont quelques 350 millions d'Orthodoxes ont été privé dans le monde !


Malgrès 170 mille morts et parmi eux 20 mille en France, ma délicieuse Cernaya Pasxa traditionnelle a conservé sa saveur délicieuse. Mais j'avais tout de même l'impression qu'après Sa Victoire Définitive du Golgotha, à nouveau en 2020 notre Seigneur devait assumer la Croix très lourde, supportée par ses créatures aimées, aux quelles s'ajoutaient les 350 millions d'orthodoxes privés de la Sainte Eucharistie Pascale.

La nouvelle Épreuve Divine sera à nouveau marquée de Sa Victoire, contre celui qui n'a plus que l'Adam de Dieu, pour affliger le Divin Victorieux du Golgotha.

Mais ne faudrait il pas, qu'un nombre suffisant d'Orthodoxes soit dans l'attente du matin de Sa Victoire, afin de recueillir l’Œuvre Nouvelle, accomplie par le Divin Maitre d’Amour, de l’Universelle l'humanité infernalement assoupie ?
2. Gilles le 22/04/2020 23:24
D'' ''Assise en actes de journées d''Assise , partager et chemins
Nouveau commentaire :