La construction du centre spirituel orthodoxe russe de Paris débutera en 2012

l'équipe de rédaction

Moscou. 11 février. Interfax
L’ambassadeur de la Fédération de Russie en France a annoncé qu’un concours international sera lancé pour la construction du centre spirituel orthodoxe russe de Paris.
« Un telle construction doit répondre à des exigences particulières, c’est pourquoi nous avons décidé de lancer un concours international. Une commission à laquelle participeront des représentants de la Russie et de la France s’accordera pour retenir le meilleur projet architectural », - a déclaré Monsieur Alexandre Orlov dans une interview à la chaine de télévision Russie–24.

Selon le chef de la mission diplomatique « ce projet doit être intéressant, il doit embellir Paris, s’inscrire dans le paysage urbain. »

Selon le cahier des charges, la construction du centre spirituel russe doit débuter en 2012.

Lundi dernier, l’Administration du Président de la Fédération de Russie a confirmé l’information selon laquelle la Russie a remporté l’appel d’offres pour l’achat d’un terrain à Paris.

Arguant du secret commercial, Victor Khrenov, porte-parole de l’Administration présidentielle, a refusé d’indiquer le montant de la proposition russe.
Actuellement, cette administration s’applique à régler les formalités juridiques et financières, dont l’acte de vente, ainsi que les autres pièces exigées pour concrétiser cette vente.

Traduction de Marc F.


Commentaires (0)
Nouveau commentaire :