La plus grande église orthodoxe d’Espagne sera bientôt construite à Marbella

Parlons D'orthodoxie

Traduction E.T.

Selon le site « Наша Испания », la municipalité accordera au patriarcat de Moscou (diocèse de Chersonèse) un terrain de 2519 m2.

Le projet de la future église est actuellement en cours d’élaboration. On envisage une église dans un style russe classique. M. Ignacio Garcia, du studio IGGA, est le responsable du projet.
Le terrain a la forme d’un triangle. M. Garcia rappelle qu’il est adjacent à un parc à perte de vue. Le décor de l’église sera mis au point par un architecte russe familier avec la symbolique orthodoxe.

Le dessin de la future église n’est pas encore approuvé mais M. Garcia a annoncé qu’elle serait vraisemblablement construite conformément aux canons orthodoxes classiques.

Le projet comporte également un centre social que la communauté russe pourra utiliser pour diverses rencontres et événements. Un presbytère est également prévu ainsi qu’une salle d’exposition.

Cette église orthodoxe sera la troisième en Espagne. La première se trouve à Alicante, la deuxième est en cours de construction à Madrid. L’église de Marbella les dépassera par ses dimensions.

Aujourd’hui la communauté russe orthodoxe possède un petit local où le prêtre Dimitry Ossipenko célèbre l’eucharistie. Le fond « Orthodoxie russe » est soutenu par le patriarcat de Moscou ainsi que par diverses personnalités, en particulier, par le cinéaste Nikita Mikhalkov.

Commentaires (0)